Écorce de pin

2 Produits trouvés
Copeaux de bois bois de conifères mélangés, 15-55mm
1 391,80 € / m³
347 , 95
Copeaux de bois
Paillis d'écorce 0-60 bois de conifères mélangés, 0-60mm
1 383,80 € / m³
345 , 95
Paillis d'écorce 0-60

écorce de paillage acheter en ligne pas cher

L’écorce de pin en paillage et un matériau naturel non décomposée de différents feuillus et conifères. Utilisé pour couvrir le sol, il étouffe naturellement les mauvaises herbes dans les plates-bandes et contribue en partie à l'amélioration du sol. Le paillis d’écorce maintient la terre humide et la protège du dessèchement. Au bout de 4 à 5 ans, le paillis se décompose. Il n'existe pas de définition légale du paillis d'écorce, c'est pourquoi il peut ne pas être obligatoirement composé d'écorce, mais aussi de restes de plantes et de copeaux. Le paillis d'écorce convient également pour les jardinières surélevées ou la décoration de jardin.

Écorce de pin - Avantages et inconvénients en un coup d'œil

Avantages Désavantages
  • Protection naturelle contre les mauvaises herbes dans les plates-bandes ou parterres de fleurs
  • Conserve la terre à un niveau d'humidité uniforme et la protège ainsi du dessèchement
  • Empêche la formation de boue et le rinçage de la terre par la pluie ou le vent
  • Augmente la fertilité du sol, car les microorganismes comme les vers de terre s'accumulent en dessous et ameublissent le sol
  • Protection hivernale
  • Ne convient pas à toutes les plantes
  • Ralentit la croissance des jeunes plantes
  • Les animaux comme les oiseaux fouillent le paillis d'écorce à la recherche de vers de terre
  • En se décomposant, le paillis absorbe l'azote du sol (un engrais à long terme comme la raclure de corne est nécessaire).
  • Contient du cadmium, qui est considéré comme toxique en grande quantité (les fabricants respectent les valeurs limites).

FAQs sur l’écorce de pin

Quels sont les différents types de paillage d'écorce de pin ?

Il existe d’écorce de paillage en...

  • écorce se caractérise par une couleur rougeâtre.
  • épicéa est très favorable et se reconnaît à sa couleur très foncée.
  • pin maritim est relativement chère, mais elle a une couleur attrayante et se décompose plus lentement.

Quelles plantes ne sont pas compatibles avec le paillage d'écorce ?

Comme les rosiers sont sensibles aux champignons, il est préférable de ne pas utiliser de paillis pour un parterre de rosiers. Les feuilles qui tombent sur le paillis en raison de la présence de champignons doivent être immédiatement enlevées. Il peut s'avérer difficile de trouver les feuilles malades dans le paillage. Dans le pire des cas, les agents pathogènes passent l'hiver dans le parterre de roses et la mycose revient l'année suivante.

Il faut également éviter le paillis d'écorce pour le potager de jeunes plantes , car le paillis contient des substances tanniques qui empêchent la croissance des jeunes plantes.

Pourquoi l'écorce de pin aide-t-il à empêcher la pousse des mauvaises herbes ?

L'écorce de paillage prévient la croissance de nouvelles mauvaises herbes. Les mauvaises herbes ne sont pas en mesure de pousser à travers le bois. Il faut naturellement enlever les racines des mauvaises herbes au préalable.

Quelle est la durée de conservation du paillis d'écorce ?

La durée de durabilité dépend du type de paillis d'écorce. Le paillis de pin, par exemple, se conserve jusqu'à 5 ans.

Quand épandre du paillis d’écorces ?

Le paillis d'écorces est épandu au printemps ou en automne. À cette époque de l'année, le sol est moins recouvert de végétation. L'automne est le moment idéal pour utiliser le paillis d'écorces comme protection hivernale pour les plantes.


CONSEIL : L'écorce de paillage convient aussi bien pour les bac à fleurs et pour les bordures de parterres.



Paillis d’écorce ou paillage avec les copeaux de bois ?

Il existe différentes sortes de paillage jardin, comme l’écorce de pin et le copeaux de bois. Les différentes essences et tailles de paillage soulèvent la question de l’utilisation correcte dans le jardin ou les jardinières et pour quel usage.

Écorce de paillage et copeaux de bois

De nombreux produits sont composés de différents types de résidus végétaux et de bois et ne sont pas principalement constitués d'écorce, bien que le nom du produit implique cette idée. En principe, le paillis d'écorce sert à fertiliser les plantes, à éviter les mauvaises herbes et à couvrir le sol. En outre, le paillis d'écorce ou les copeaux de bois sont utilisés, selon la taille et la consistance des copeaux, à des fins décoratives ou dans le domaine de l'élevage d'animaux domestiques.

Les différentes variétés de paillis d'écorce se distinguent par leur composition et la taille des copeaux. En Allemagne, le terme de paillis d'écorce n'est pas clairement défini. Il arrive donc souvent qu'en plus des composants de l'écorce, d'autres substances organiques soient ajoutées. Les matières d'écorce utilisées sont le pin, l'épicéa et le pin. Des additifs tels que d'autres parties de plantes sont également courants.

Paillis d'écorces et copeaux de bois - utiliser différentes sortes dans le jardin

Écorce de pin clair et copeaux de bois : Le paillage en couleur claire est également utilisé à l'intérieur. A l'extérieur, on n'utilise les copeaux de bois clairs au sol que s'ils ne sont pas utilisés pour des raisons optiques, car ils s'assombrissent rapidement. Par conséquent, ils sont principalement utilisés comme revêtement supérieur pour les bacs à plantes. Outre les graviers et gravillons décoratifs, les copeaux de bois est la solution la plus populaire d'embellir la couche supérieure des pots de plantes. Les copeaux de bois ont encore une autre fonction avantageuse : ils empêchent le dessèchement de la couche supérieure de la terre et donc des plantes et servent en outre d'engrais semblable au terreau pour les plantes du jardin dès qu'ils se décomposent.
Copeaux d'écorce foncée : HolzwurmbefallCe type de paillis est le plus classique et est principalement utilisé à l'extérieur dans les plates-bandes et sur les grandes surfaces comme les parterres jardin. Outre son effet fertilisant, le paillis foncé est également bien adapté pour empêcher les mauvaises herbes et les envahisseurs indésirables comme les escargots. Si moins de mauvaises herbes s'installent, il y a souvent moins de escargots sur le sol. Les jardinières surélevées, les spirales d'herbes aromatiques et les anneaux de plantation en sont souvent recouverts.
Paillage grossier : Holzwurmbefall Les paillis d'écorce de granulométrie grossière ou moyenne sont destinés à infester de vastes zones nécessitant un remplissage important, supérieur à cinq centimètres. Ils servent principalement à éviter la présence de mauvaises herbes au sol et sont activateurs de sol. Par ailleurs, le copeaux de bois est souvent utilisé comme amortissant pour les surfaces de jeux (air de jeux, terrein de jeux). Certains propriétaires de maisons recouvrent des chemins entiers. Les surfaces praticables recouvertes de paillis d'écorce ou de copeaux de bois sont considérées comme particulièrement confortables en raison de leur effet d'absorption des chocs. Le paillis souple peut également être utilisé dans le secteur des animaux domestiques pour le revêtement des cages ou comme litière. L’écorce de pin a une agréable odeur de bois et est un matière naturelle.
Copeaux de bois fins : WegLes copeaux de bois à grain fin, tout comme les copeaux de bois plus gros, servent à empêcher la pousse de mauvaises herbes dans le jardin et à obtenir une meilleure qualité de sol pour les plantes grâce à la décomposition. En raison de leur aspect attrayant, les petits copeaux sont également utilisés pour la décoration. Les petits copeaux de bois sont également très appréciés pour le modélisme ou le bricolage. En outre, les copeaux de bois très fins conviennent comme matériau de remplissage écologique, par exemple pour les sacs de frappe.


Pour chaque type de paillage : remplacer ou remplir !

Selon le type de paillis, les éléments se décomposent au bout de quelques années. Ce processus est naturel et surtout bénéfique pour la qualité du sol. Le paillis d'écorces doit donc être rechargé régulièrement. Die Les copeaux de bois des objets remplis doivent être remplacés régulièrement.



Note : Pour remplir une zone sous un escalier extérieur, le paillage avec l'écorce et les copeaux de bois conviennent également très bien.