Le feutre bitumé, aussi appelé carton bitumé, est une barrière contre l'humidité utilisée sur la surface du toit, similaire à une membrane bitumineuse. On l'emploie pour l'étanchéité de divers types de toits, comme par exemple les toits plats. Ce carton est imprégné de bitume, ce qui lui confère son caractère hydrofuge. Souvent, le carton bitumé est également recouvert de divers matériaux tels que du sable ou du gravier (sablé) pour renforcer sa résistance à l'abrasion et à l'exposition solaire. Le carton bitumé est fréquemment utilisé comme étanchéité sous les tuiles de toit, ainsi que sur d'autres surfaces en bois, comme les abris de jardin.
Le carton bitumé est fixé sur le support à l'aide de clous ou d'agrafes, en se chevauchant. On le trouve sous forme de rouleaux pratiques, à partir desquels vous pouvez couper les pièces de la taille souhaitée.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.