Marche de toit
-
Heuel







Avez-vous trouvé des prix plus avantageux chez un autre revendeur et cherchez maintenant la meilleure offre pour Marche de toit ? Envoyez-nous une demande, et nous verrons ce qui est possible.
Le prix de départ est d'environ 24 € pour le produit Support pour caillebotis toiture SnapStep Heuel. Outre Marque, des facteurs de prix comme Série (p. ex. TopStep), Version (p. ex. augmente tour (18 cm large)) et Couleur (p. ex. noir) doivent être pris en compte. Date de mise à jour : 17.07.2025.
Les marches de toit sont des plateformes installées sur la toiture. Ces marchepieds sur le toit sont indispensables pour garantir au ramoneur un accès sécurisé à la cheminée ou pour les travaux sur le toit. Les plateformes facilitent les petites réparations sur le toit. Les marches de toit permettent de se déplacer librement – et surtout en toute sécurité – sur plusieurs mètres en hauteur. Qu'il s'agisse d’un système de marches de toit ou de marches d’accès individuelles, l’accès au toit se fait toujours via une fenêtre de toit avec ouverture de sortie au toit. Lors de l’installation des marches de toit, il est important de veiller à ne pas endommager la surface des tuiles. Les marches peuvent être ajustées à différentes épaisseurs de tuiles, pour une adaptation optimale.
Il existe fondamentalement deux types de systèmes de marches de toit en ce qui concerne leur installation. D’une part, les marches vissées, appelées TopStep, et d’autre part, les marches à suspendre, comme le modèle SnapStep de Heuel. Le système le mieux adapté dépend aussi du type de couverture de toit existant. Grâce à de larges profilés en caoutchouc sur les supports, la surface de vos tuiles n’est pas endommagée. Les marches sont disponibles en différentes tailles et versions. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de choisir des marches avec une surface d’appui aussi large que possible. Les couleurs les plus populaires sont le cuivre, le noir et l’anthracite.
À la place des marches de toit, vous pouvez également installer un caillebotis continu sur votre toiture. Celui-ci permet également un accès sécurisé au toit sans difficulté. La marchepied est fixée à l’aide de supports vissés et, tout comme les marches de toit, il est durable et résistant aux intempéries.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.