Questions & Réponses

Sommaire

Envoi & Livraison

Les frais de port dépendent du produit et sont indiquées sur l’offre produit. Ils incluent la TVA.

L'endroit exact où votre commande sera livrée dépend de votre commande. Nous livrons les colis jusqu'à la porte d'entrée. Il s'agit souvent de matériaux de construction encombrants qui doivent être livrés par un transporteur. Selon le produit, nous livrons soit "franco bord de trottoir" (la marchandise est déchargée au bord de la route sur le trottoir praticable le plus proche), soit "franco adresse de livraison SANS DECHARGEMENT". Dans ce dernier cas, veuillez noter que 2 à 3 personnes doivent être présentes sur place afin de garantir un déchargement sans problème. Vous pouvez consulter la méthode de livraison applicable à chaque produit sur la page produit correspondante. Nous ne pouvons malheureusement pas proposer de date de livraison souhaitée et fixe.
Veuillez veiller à ce que la marchandise livrée soit installée immédiatement après la livraison et ne soit pas exposée aux intempéries sans protection.

Lorsque que votre marchandise quitte notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de notre prestataire contenant un lien de suivi. Grâce à ce lien, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre envoi – Pensez également à vérifier ce mail dans votre dossier de spam. Vous pouvez également consulter le délai de livraison et le statut de votre commande à tout moment dans votre compte client. Dans des cas exceptionnels, il se peut qu'aucun e-mail de suivi ne soit envoyé, car tous les prestataires ne proposent pas ce service.
Pour une commande volumineuse, le transporteur vous communiquera séparément la date de livraison par e-mail. Avec certains transporteurs, il est possible de convenir ultérieurement d'une date de livraison différente.
Malheureusement, nous ne pouvons pas encore proposer de date de livraison souhaitée et fixe.

Si vous savez à l'avance que vous ne serez pas chez vous le jour de la livraison, il est conseillé de laisser une note bien visible au prestataire logistique. Vous pouvez, par exemple, indiquer qu'il peut remettre la marchandise à votre voisin, la déposer dans l'allée de la cour ou vous appeler sur un numéro de téléphone portable. Il est important de noter que le l´accès au lieu de déchargement ou de livraison demeure sous votre responsabilité.

Si le chauffeur ne trouve aucun destinataire ni aucune note, il repartira avec la marchandise. En cas d´absence dans le cadre d´une livraison avec rendez-vous préalablement convenu, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres. Veuillez noter que la deuxième tentative de livraison est payante et équivaut à de nouveaux frais de livraison.

Pour une livraison nationale ou internationale par DB Schenker : En cas de livraison de colis volumineux, le livreur vous contactera par téléphone pour convenir d'une date de livraison.

Dans de rares cas, il se peut que votre panier contienne des articles dont le stock est très limité et devant être écoulés rapidement. Dans ces circonstances, le paiement à l’avance n’est pas disponible pour des raisons techniques. Astuce : choisissez simplement un autre moyen de paiement parmi ceux proposés – par exemple PayPal ou carte bancaire – pour finaliser votre commande comme d’habitude.

Nous pouvons aussi livrer la commande à une adresse différente à l’adresse de facture. Ainsi, durant le procès de commande vous pouvez indiquer deux adresses différentes.

Date de livraison : Vous trouverez la date de livraison estimée dans votre confirmation de commande – directement sous chaque ligne d'article.
Écarts : Si la confirmation indique une date ultérieure par rapport à celle affichée dans la boutique en ligne, répondez simplement à notre confirmation de commande. Nous vérifierons cela pour vous immédiatement.
Date de la facture = Date d'expédition : Dès que vous recevez la facture, la date de facturation est considérée comme la date d'expédition de votre marchandise. À partir de ce jour, le colis est en route vers vous. Veuillez noter : en raison de la charge de travail de notre prestataire de services d'expédition, la livraison peut être retardée de un à deux jours dans certains cas.

Les colis seront livrés par notre partenaire logistique DPD. Toutes commandes de gros volume seront livrées par notre partenaire DB Schenker.

Garantie & Retour

Généralement nous accordons une garantie de 2 ans, selon la disposition légale. Quelque produit pourtant on une garantie fabricant supplémentaire. Les informations regardant la garantie fabricant sont indiquées sur les produits concernés.

Vous avez le droit, de retourné votre commande, sans indication de raison, 30 jours après livraison. Toutes informations concernant le droit de rétraction peuvent être lue sur la notice de droit de rétraction.

Faites-nous simplement part de votre annulation – par e-mail ou via notre formulaire d'annulation. Ensuite, vous recevrez de notre part une confirmation avec l'adresse exacte de retour ainsi qu'un bon d'accompagnement des marchandises. L'organisation de l'expédition est à votre charge ; nous vous recommandons volontiers notre partenaire fiable, Cargo International.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Par exemple, par lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétraction de la page notice de droit de rétractation.

Si vous constatez que votre livraison est endommagée lors du déballage, veuillez contacter immédiatement notre service client. Envoyez-nous un e-mail avec l'objet "Réclamation article endommagé" à service@benz24.de et joignez des photos significatives des articles endommagés à votre message. Vous pouvez également utiliser notre formulaire en ligne pour les réclamations. Après consultation, nous nous occuperons rapidement du remplacement ou du remboursement. Si vous constatez des dommages lors de la livraison des articles, veuillez lire ICI pour plus d'informations.

Oui, vous devez prendre en charge les coûts du retour de la marchandise.

Pour le remboursement de votre argent, nous utilisons le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la commande. À moins que nous avons consulter un notre mode remboursement.

Toute informations regardant le droit de rétractation vous trouverez sur la notice de droit de rétractation..

Commande en ligne

Non, il n'existe pas de commande minimum.

Vous avez la possibilité d'évalué chaque article sur la page produit. De plus, nous vous envoyons une demande d'évaluation par email, quelque temps après votre achat.

Pas de problème ! Envoyez-nous simplement un e-mail avec votre adresse corrigée – nous tenterons de mettre à jour les données pour vous dans les plus brefs délais.

Confirmation automatique de commande : Après avoir terminé votre commande, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail de confirmation de commande.
Pas de confirmation reçue ? L'absence de cet e-mail signifie généralement que votre commande n'a pas été finalisée. Veuillez vérifier votre panier et passer la commande à nouveau. Parfois, cela peut être dû à une adresse e-mail incorrecte.
Vérification par le paiement : Vérifiez votre relevé bancaire ou votre confirmation de paiement PayPal. Si un débit à notre entreprise y figure, cela signifie que votre commande a été enregistrée techniquement. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un e-mail avec une capture d'écran ou un extrait de votre confirmation de paiement afin que nous puissions vérifier et finaliser manuellement votre commande.

Malheureusement, un échange direct n'est pas possible. Veuillez exercer votre droit de rétractation : renvoyez la marchandise comme décrit dans notre procédure de rétractation, puis commandez simplement le bon article.

Non, malheureusement il n’est pas possible d'ajouter des produits à votre commande ultérieurement. Dans ce cas, nous vous demandons de passer une commande supplémentaire.

Paiement & facture

Mode de paiement:
- par virement bancaire
- par carte bancaire (Carte Bleue, Mastercard, VISA)
- par Paypal

Détails supplémentaires sur les modes des paiements:

Note sur le paiement par carte de crédit : Pour autoriser le paiement lors du processus de commande, vous recevrez un code de votre fournisseur, transmis via votre procédure de sécurité personnelle.

Avec le paiement avec carte bancaire, le débitement sur votre compte bancaire sera effectué dans les 2 jours après commande.

Données bancaire
Volksbank Neckartal
IBAN: DE03 6729 1700 0024 0000 01
BIC: GENODE61NGD

Nous pouvons vous renvoyé la facture par email. Veuillez nous contacter au +49 7263 / 60541-46 ou par email service@benz24.fr.

Veuillez noter que les matériaux de construction volumineux nécessitent de grands camions pour la livraison. Avant de passer votre commande, vous devez vérifier les critères suivants :

- Votre rue est-elle accessible pour un camion (par exemple, un 40 tonnes : 4m x 18m x 2,5m) ?
- Existe-t-il un espace de manœuvre (environ 6m - 8m) ?

Vous pouvez voir si un produit est expédié par transporteur sous le bouton "Ajouter au panier".

Réclamation de dommage
Examinez les colis un par un et sous tous les angles. Si un défaut évident est constaté lors de la remise des marchandises (par exemple, dommage visible de l'emballage), nous vous demandons de toujours le mentionner par écrit sur le bon de livraison. Il est préférable d'indiquer sur le bon de livraison "Envoi endommagé", "Marchandise endommagée" ou "Emballage endommagé". Veuillez faire signer le bon par le transporteur. Le transporteur n'est pas obligé de reprendre l'emballage, le client doit en disposer.

Oui, nous disposons d’une représentation fiscale et d’un numéro de TVA français. Par conséquent, nos factures comportent la TVA de 20 %.

Qui sommes nous

BENZ24 est un magasin en ligne de matériaux de construction. Depuis 2007 l’entreprise est specilisé dans la distribution de matériaux de construction divers. Le site se situe à Neckarbischofsheim en Allemagne avec un grand dépôt à Hockenheim. Avec des partenaires fiable en logistique, l’entreprise garantit une livraison sure de produits de construction. L’entreprise délivre ses produits à côté de l’Allemagne, aussi en Autriche, la Suisse et en France.

BENZ24 est une entreprise de la BENZ GmbH & Co. KG Baustoffe. L’entreprise mère se situe également à Neckarbischofsheim et est constitué de 7 filiales supplémentaires, comptant au commerce spécialisé aux matériaux de construction les plus performants dans la région Rhein-Neckar en Allemagne. BENZ24 est plutôt spécialisé aux clients privés, tandis que chez BENZ Baustoffe des professionnels sont plus fréquents.

L’entreprise BENZ est un des plus grands distributeurs de matériaux de construction de l’Allemagne. Grâce à la collaboration forte avec nos fournisseurs nous pouvons obtenir des avantages d’achat, nous permettant d’offrir un rapport qualité/ prix très bien. La qualité produit haute joue dans cette relation un rôle trés important.

De plus, nous poursuivons une autre stratégie chez BENZ24 que chez les filiales de matériaux de construction classique. Nous renonçons par exemple à des showroom ou à des dépôts géants.

Oui, nous sommes une entreprise en ligne basée en Allemagne et tous nos produits sont expédiés dans un délai relativement court vers la France ainsi que vers d’autres pays d’Europe.

Nous n’avons malheureusement ni dépôt ni succursale en France. Tous nos produits sont expédiés depuis nos entrepôts en Allemagne. Il est également possible de récupérer la marchandise sur place en Allemagne.

Nous livrons partout en France et en Europe. Pour les régions en dehors de la France métropolitaine, comme les îles ou territoires d’outre-mer, nous vous prions de nous contacter avec votre adresse exacte afin de vérifier les possibilités de livraison.

Compte client

Protéction de données & Sécurité

Nous attachons une importance toute particulière sur la protection et le traitement pleine de confiance de vos données personnelles. Nous utilisons et traitons vos données seulement pour répondre à vos demandes et vos commandes.
Après conclusion de votre commande, nous enregistrons vos données personnelles durant les périodes de conservations défini dans les droits commercial et fiscal et serons supprimé après expiration de cette période.

Vos données personnelles ne seront pas transmit à d’autres, sans autorisation explicite de vous même. L’exception sont nos partenaires, dont nous avons besoin pour traiter votre commande.
Des Informations supplémentaires sur ce thème vous trouverez dans Protection des données.

Notre site internet emploi des cookies à plusieurs endroits du site. Il s’agit de fichier texte en petit format, qui sont enregistré sur votre ordinateur. Ils sont utilisés pour facilité l’utilisation. De plus, les Cookies permettent à nos Systèmes de détecter votre navigateur web et de vous proposez un service supplémentaire. Des cookies ne contiennent pas de données personnelles. Veuillez trouver plusieurs informations dans Protection des données.