Si vous cherchez la meilleure offre pour Réparation chape, alors écrivez-nous, si vous avez trouvé des prix moins chers dans un autre magasin.
Quels sont les prix dans la catégorie des Réparation chape ?
Le prix de départ est d'environ 1 € / kg pour le produit Béton de coulage cimentaire gris PCI Repaflow plus Béton Ciment. Outre Marque, des facteurs de prix comme Série (p. ex. Repafix)et Utilisation (p. ex. adhésif & armure) doivent être pris en compte. Date de mise à jour : 13.12.2025.
restauration de chape acheter en ligne pas cher
Les causes de dommages sur les surfaces en béton et en chape sont aussi variées que les usages de ces deux matériaux de construction extrêmement robustes et résistants. Les variations de température, les tassements, l’absence de joints de dilatation ou des charges élevées sollicitent fortement le sol. Dans le secteur industriel en particulier, le transport de marchandises entraîne des dégradations. Des fissures ainsi que des angles et arêtes cassés en sont la conséquence. Des produits de réparation spécialisés permettent d’y remédier.
Grâce à des résines à prise rapide et à des mortiers haute résistance, toute surface en béton ou en chape peut être rapidement remise en service et redevenir praticable en toute sécurité.
Quels matériaux existe-t-il pour la réparation d’une chape ?
Pour réparer une chape endommagée, plusieurs options sont possibles.
Les mortiers et enduits de réparation ou les mortiers de réparation à base de ciment modifié par des polymères conviennent pour de nombreux travaux d’assainissement sur le béton et la chape, en environnement humide ou sec.
Les mortiers à base de résine époxy et de résine réactive durcissent rapidement, offrent une résistance particulièrement élevée et sont résistants aux produits chimiques.
Ils sont surtout adaptés pour combler les dommages sur les chapes sèches, les chapes rapides et fluides, ou pour remodeler des arêtes cassées lorsqu’une intervention rapide est nécessaire.
Quand faut-il réparer une chape ?
En cas de dommages provoqués par des charges mécaniques (abrasion, arêtes cassées, etc.)
En présence de fissures dont la largeur dépasse 0,2 mm en surface (les fissures plus petites n’affectent pas la qualité et ne gênent pas les travaux de ragréage).
En cas de dégradations causées par l’absence de joints de dilatation.
Réparer les fissures avec de la résine époxy
Avec une résine de coulée, les fissures dans la chape peuvent être comblées très facilement.
Pour cela, vous avez besoin d’une meuleuse d’angle, d’une résine réactive adaptée, d’agrafes métalliques et de sable de quartz.
Les fissures nettoyées sont rainurées dans la longueur puis rainurées transversalement tous les 20 cm environ. Les agrafes sont ensuite insérées dans ces découpes. Ensuite, la résine de coulée est versée dans les fissures puis recouverte de sable de quartz. br>
Attention : pour une chape chauffante, ne fraisez pas trop profondément ! Des dommages aux conduites de chauffage seraient très problématiques et difficiles à réparer.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.