Les fortes pluies font souvent déborder les caves. Selon la jurisprudence, les propriétaires de maison doivent eux-mêmes supportés les coûts de l'inondation. Une solution peut être fournie par un dispositif anti-retour, qui empêche les eaux usées de retourner dans les canalisations d’égout. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une protection professionnelle relative au poste de relevage, en passant par le drainage et canalisation de sol et par les clapets anti-retour.
Lorsque vous installez une protection anti-retour, aucune eau usée ne devrait sortir du sous-sol. Cependant, les toilettes et autres installations produisent des eaux usées qui peuvent continuer à remonter si elles sont au-dessus du niveau de reflux. Ce niveau correspond au point le plus élevé que les eaux usées puissent atteindre. Dans la plupart des cas, c'est au niveau du trottoir.
Clapet anti-retour adapté aux sanitaires
Avec un système de protection contre le refoulement d'eau, les installations sanitaires peuvent être utilisées sans souci. Les systèmes de clapet anti-retour ont deux fermetures séparées - une fermeture principale automatique et une fermeture d'urgence manuelle. Grâce à une protection adéquate contre le reflux d'eau, vous pouvez utiliser vos canalisations sans soucis et protéger à long terme vos équipements dans le sous-sol contre les dommages dus aux inondations. Dans notre magasin, vous trouverez tous les accessoires nécessaires à la mise en place d'un système professionnel de protection contre les inondations d´eaux usées. Le choix des matériaux et l'installation adéquate ne sont pas les seuls facteurs importants : le clapet anti-retour doit être vérifié une fois par an.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.