☑️ 50€ de réduction à partir d'un achat de 1000€ - Coupon : BLACK50 - Jusqu'au 30/11/2020
Ebook gratuit - version compact

Isolation écologique – le guide

Les matériaux d´isolation écologiques sont-ils réservés aux perfectionnistes ou à des personnes avec des revenus élevés ? En s´intéressant à ce sujet de plus près vous remarquerez qu´au-delà de leur capacité de préservation de l´environnement, de leur contribution à l´habitation saine et durable, la construction écologique à partir d´isolants naturels peut être accessible à tous et à toutes, des plus nantis aux plus démunis. Toutes les informations et astuces relatives aux isolants naturels dans le livre électronique.

✔ Guide gratuit ✔ Ebook en PDF téléchargeable ✔ Connaissances de base sur les matériaux d'isolation naturels

Guide à télécharger des matériaux de construction écologique

Les matériaux d’isolation naturels offrent des propriétés principales positives

Isolation en linLes isolants biosourcés protègent l'environnement
Les matériaux d'isolation écologiques sont principalement constitués de matières premières renouvelables. Les matériaux d'isolation peuvent être recyclés ou même compostés. Il n'est donc plus nécessaire de mettre en décharge des déchets qui sont nocifs pour l'environnement et de payer des frais élevés. De nombreux matériaux isolants naturels présentent également l'avantage que leur production ne nécessite qu'une faible quantité d'énergie. Du fait que de nombreux matériaux d'isolation écologiques sont issus de matières premières locales, leur transport nécessite moins d´effort, ce qui permet de protéger l'environnement.

Isolation en juteLes matériaux d'isolation écologiques sont respectueux de la santé
Les matériaux isolants naturels sont considérés comme des matériaux de construction sains pour l'habitat, car ils assurent un climat intérieur propice grâce à leurs propriétés de régulation de l'humidité. Les matériaux d'isolation fabriqués à partir de matières premières naturelles peuvent absorber jusqu'à 30 % de leur poids en humidité et la restituer ensuite. Il existe également des matériaux d'éco-isolation qui peuvent absorber des polluants tels que le formaldéhyde de l'air ambiant et les fixer de manière permanente. En outre, les matériaux isolants peuvent être traités sans aucun risque pour la santé.

Laine de moutonLes matériaux isolants naturels présentent des avantages en termes des spécificités physiques du bâtiment
Les matériaux isolants naturels offrent une excellente protection contre la chaleur en été, car ils ont de très bonnes propriétés de stockage de la chaleur. En hivers d´autre part, les matériaux d'isolation écologiques marquent des points pour leur capacité à absorber et à libérer l'humidité sans perdre leurs performances d'isolation.


Découvrez nos produits respectueux de l'environnement ou lisez d'abord notre guide compact Matériaux isolation écologiques.

Petit extrait du ebook :


Ebook
  • Introduction à l’isolation thermique
  • Matériaux isolants écologiques
  • Les différents couts
  • Les caractéristiques de bâtiment
  • Liens et adresses utiles

L'isolation de toit réduit les coûts de chauffage, protège de la chaleur en été et contribue également à la protection du climat. Certains matériaux d'isolation nécessitent beaucoup d´énergies lors de leur production. Ils sont donc très énergivores. En outre, les matériaux isolants conventionnels avec forte emprise sur le marché sont très souvent faits à base de pétrole. Le problème est que le pétrole est une ressource limitée et que la laine de verre par exemple ait longtemps été classée comme cancérigène. Cependant les matériaux d'isolation ne sont pas les mêmes. Il existe des matériaux d'isolation qui sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables, qui sont recyclables et qui ne contiennent pas de substances nocives. Il s'agit de matériaux isolants écologiques. La raison pour laquelle beaucoup de gens disent NON aux matériaux d'isolation écologiques serait leur prix élevé. Mais toutefois les matériaux d'isolation naturels ne sont pas identiques. Il existe des matériaux d'isolation alternatifs bon marché, par exemple les flocons de cellulose, qui font concurrence à l’isolant laine minérale et autres isolants en termes de prix.

Ebook Matériaux isolation écologiques en PDF