Nous livrons en France, en Belgique et au Luxembourg

Escalier compact

17 Produits trouvés
Forme d'escalier proposé
Escalier compact DOLLE Schwerin épicéa rampe incluse, jusqu'à une hauteur entre étage de 283,5 cm
3
150,95 170,95
Maintenant 12% Réduction
Escalier compact DOLLE Paris droit Escalier droit compact en bois chêne, sapin ou hêtre, différentes variations
1
À partir de463,95
Escalier compact DOLLE Lyon jusqu'à une hauteur entre étage 286cm, différents type de bois
À partir de701,95

Escalier gain de place acheter en ligne pas cher

Un escalier compact est plus étroit qu’un escalier normal permettant une installation gain de place. Par rapport à une échelle, cet escalier permet un accès plus confortable. On a recours à ce type d’escalier lorsqu’il y a un accès ultérieur à un grenier aménagé. Avec la version ½ tournant, ils sont tournés au niveau du palier d’entrée et de sortie, formant un « U ». La version ½ tournant est l’escalier économisant le plus de place. Dans ce cas la taille de l’escalier secondaire est dépendante de l’hauteur entre étages. S’il a été utilisé un escalier escamotable auparavant, il est sans problème possible d’utiliser la trémie disponible. Avec le garde-corps, la trémie peut être protégée rapidement et facilement.

Quel bois est approprié pour un escalier compact ?

Un escalier compact en bois à l’avantage qu’il peut être rénové, en ponçant et en huilant celui-ci. Ca permet une durée de vie plus longue avec un design moderne et elegante. L'escalier compact en matériaux bois complètement avec main courante en bois offre une solution de style rustique ou cottage. Plusieurs essences de bois sont au choix :
  • Bouleau : Ce bois est élastique et résistant, mais moins dur. La couleur jaune/rouge-blanche est la Couleur caractéristique.
  • Hêtre : Bien connu pour sa résistance à l’usure est le bois de hêtre. Sa couleur peut varier du jaune pâle au rouge-blanc ou rouge-marron.
  • Épicéa : Le bois de résineux doux se caractérise par une teinte claire. Il est approprié en tant que contremarche, pour des escaliers peu usés.

Quel sont les différentes types d’escaliers compact ?

  • escalier droit : Un escalier droit domine dans l’agencement intérieur et exige plus d'espace qu’un escalier tournant.
  • 1/2 tournant : Ces escaliers sont à l’entrée et à la sortie tournant. Leurs plans ressemblent ainsi à un U.
  • quart tournant : Un escalier compact quart consiste en une combinaison d’escalier droit et tournant. Cet escalier rend les marches très confortables à marcher.

Escalier compact avec ou sans contremarche ?

Une contremarche est l’élément entre deux marches. Un escalier compact ouvert ne dispose pas de contremarche, ce qui donne à l’escalier une certaine légèreté et d’avantage de lumière. Un escalier compact avec une contremarche donne l’impression que l’escalier est fermé. Pour ceux qui ont des petits enfants à la maison, ils devraient choisir un escalier compact avec des contremarches. On évite ainsi le danger, où l’enfant passe sa tête entre les marches et où il peut se blesser.

Une alternative à l’escalier compact, est un escalier en colimaçon ou escalier escamotable.
Catégories intéréssantes
Store fenêtre de toit Fenêtre de toit Isolation toit Escalier extérieur Nez de marche
Guide approprié