Nous livrons en France, en Belgique et au Luxembourg

Escalier colimaçon

24 Produits trouvés
Marque proposé
Populaire dans la catégorie Escalier colimaçon
Extension pour Minka VENEZIA hauteur entre étages max. 356 cm
À partir de232,95

Escalier helicoidal acheter en ligne pas cher

Un escalier hélicoïdal ou colimaçon est un produit de gain de place. En plus il a l'avantage d'être placé librement dans une pièce, car il ne doit pas être fixé à un mur. Grâce au montage facile de cet escalier intérieur en colimaçon, les escaliers en colimaçon peuvent être installés ultérieurement, comme par exemple pour l’extension d’un grenier. Les escaliers sont réglables en hauteur et peuvent ainsi être adaptés à la hauteur qu’il y a entre les étages. Leur utilisation est donc universelle. Par rapport à l'escalier extérieur, l'escalier en spirale intérieur est constitué en métal/acier, sur laquelle les marches en bois et le garde-corps sont fixées tout autour.

Escalier colimaçon : solution gain de place

La spirale peut être une colonne continue ou se composer depuis l’intérieur de l’escalier. En comparaison à l’escalier en colimaçon, l’escalier en spirale ne dispose pas de colonne centrale continue, c’est pourquoi ils sont aussi appelés escaliers hélicoïdal. Un escalier en colimaçon est disponible en métal ou en bois. Les escaliers peuvent également être montés facilement. Le garde-corps est principalement fixé par des barreaux simples aux marches de l’escalier colimaçon. Le garde-corps permet la montée en toute sécurité.

Escalier colimaçon bois ou métal?

La structure d'un escalier colimaçon est généralement en métal et les marches en bois, le plus souvent en essence hêtre. Grâce à sa structure spirale, le tournant peut se faire aussi bien à gauche qu´à droite et s´adapter à l'espace.
Le rampe d'escalier avec la main courante permet de sécuriser la montée d´escalier. Le plus souvent, le garde-corps est construit en métal pour garantir de la stabilité avec une main-courante en bois. La main-courante en bois offre l'avantage que le matériau naturel s'adapte au reste de l´escalier et est agréable au touché.

Conseil : Qui souhaite une apparence harmonique dans la pièce choisira un escalier colimaçon avec les marches en bois de même type de bois, par exemple en hêtre comme le sol parquet clair.


Si vous avez choisi un escalier intérieur pour accéder aux combles veuillez découvrir nos produits fenêtre de toit avec un grand choix des stores d'occultation dans la catégorie toit.
Catégories intéréssantes
Escalier extérieur Isolation comble Fenêtre de toit Store fenêtre de toit Barre de seuil aluminium
Guide approprié