Support poteau

18 Produits trouvés
Marque proposé

Populaire dans la catégorie Poteau de clôture

Support pied de poteau acheter en ligne

Le support poteau (ou appelé support pied de poteau) est l'élément permettant de fixer au sol des clôtures, des panneau ou même des pergolas de voiture/jardin. Les pieds de poteau en matière acier sont soit bétonnés dans le sol, soit vissés. Ils sont disponibles en différentes formes pour obtenir la plus grande stabilité possible en fonction du projet de construction. Grâce aux pieds de poteau en béton, par exemple les poteaux en bois, n'a aucun contact avec le sol, ce qui signifie que le poteau en bois ne peut pas absorber l'humidité du sol.

Conseils d'achat - Aperçu rapide

Afin d'obtenir un niveau élevé de stabilité et de durabilité, il est important de monter correctement les supports de poteaux. Le facteur décisif est ici le projet de construction concerné. En conséquence, il faut consulter la qualité du sol pour choisir le support adapté pour votre projet.

Quelles formes de support de poteau existe-t-il ?

  • Support en form H : Les supports de poteaux classiques ont la forme d'un H. Ils offrent une grande stabilité et conviennent au poteau carré. Ils sont bétonnés dans le sol.
  • Support en form L : Cette poutre de poteau est nécessaire pour un vissage unilatéral et est vissée ou bétonnée dans le sol.
  • Support de poteau en I : Ces ancrages au sol sont chevillés au sol au moyen d'une tige métallique. Il s'agit d'une méthode de fixation invisible adapté pour poteau rond et carré.
  • Plaque en U : Les poutres en U sont principalement adaptées aux constructions légères avec poteau bois et sont bétonnées dans le sol.
  • Manchon d'insertion : Les poteaux sont insérés dans le manchon ici et simplement enfoncés dans le sol.
  • Manchon à visser : C'est le même principe que pour le manchon à impact, sauf que celui-ci est comparativement vissé au sol.

L'installation soit protegé du gel

Vous devez toujours visser les supports de poteaux à l'abri du gel, sinon ils perdront leur stabilité avec le temps. Une fondation à l'épreuve du gel doit avoir une profondeur d'au moins 80 cm dans le sol. Cela empêche l'eau gelée dans le sol de repousser les fondations.

Catégories intéréssantes
Panneau occultant Clôture métal Portail en grillage Galets de remplissage Plaque de parement