☑️ 50€ de réduction à partir d'un achat de 1000€ - Coupon : EPARGNEZ50 - Jusqu'au 20/09/2020

Récupérateur eau de pluie

63 Produits trouvés
Variation récupérateur d'eau proposé
Récupérateur d'eau 4rain cuve murale, sable diverses variations
À partir de153,95 158,95
Maintenant 3% Réduction
Récupérateur d'eau Garantia amphore, terracotta diverses variations
2
À partir de153,95 158,95
Maintenant 3% Réduction
Récupérateur d'eau GRAF colonne romaine murale, sable diverses variations
3
271,95 275,95
Maintenant 1% Réduction
Récupérateur d'eau Garantia colonne romaine, gris granit diverses variations
1
À partir de183,95 189,95
Maintenant 3% Réduction
Récupérateur d'eau amphore antik murale 260 l, gris granit bac à plantes intégré
319,95 337,95
Maintenant 5% Réduction
Cuve murale GRAF elégance, sable, 400 l élégance intemporelle
221,95 231,95
Maintenant 4% Réduction
Récupérateur d'eau GRAF Color 2en1, tomato 350 l avec bac à plante
292,95 348,95
Maintenant 16% Réduction
Populaire dans la catégorie Récupérateur eau de pluie

Cuve eau de pluie acheter en ligne pas cher

Il est possible d’économiser la consommation d’eau en utilisant des eaux de pluie avec un récupérateur d’eau de pluie. Les cuves avec une capacité d’environs 200 jusqu’à 1000 litres recueillent de l’eau pluviale pour l’arrosage des plantes dans un bac à fleur et le jardin. Le robinet monté sur la façade du récupérateur d'eau sert d’utilisation directe d’eau avec un arrosoir. Pour l'utilisation d'eau de pluie au domicile, une installation d’une citerne avec une pompe est nécessaire. L’installation d’un collecteur d’eau pluviale extérieur est simple et rapide. Le design peut être sobre ou décoratif, comme un récupérateur d’eau mural avec l’aspect pierre naturelle en matériel plastique ou bois.

Comment installer un système de récupération de l’eau de pluie ?

La pluie qui tombe sur la toiture circule dans des gouttières à une cuve aérienne. Avant de tomber dans le récupérateur d'eau de pluie, l’eau pluviale doit être filtrée des saletés. Le collecteur eau de pluie et un tuyau sont les éléments nécessaires qui connectent la cuve avec la descente de gouttière. Cet élément de branchement, le collecteur filtrant, amène l’eau polluée vers les égouts. Il est recommandé d'utiliser un collecteur eau de pluie avec la fonction d’éviter le débordement de la cuve.

CONSEIL : Un nettoyage périodique s’impose contre des odeurs désagréables ou la coloration suspecte.



Comment éviter moustiques dans un récupérateur d’eau ?

Si vous avez installé un récupérateur d'eau de pluie qui n'a pas de couvercle, vous risquez de retrouver rapidement des larves et des moustiques à l'intérieur. Il est idéal d’installer un récupérateur d’eau de pluie qui est entièrement fermé ainsi les moustiques n’ont pas de chance. Toutes les cuves proposent le montage facile d’un robinet avec un ¾ raccordement filetage normé. Il est donc simple de retirer de l’eau directement du robinet. Dans le cas d'une cuve ouverte il faut mettre un couvercle pour éviter les moustiques. S'il y a déjà beaucoup de larves, vous pouvez les enlever avec une épuisette. Une autre possibilité est d'utiliser un larvicide biologique, alors vous pourrez utiliser cette eau pour l'arrosage du jardin.

Comment protéger une cuve en hiver ?

Il est nécessaire de vider le récupérateur d’eau de la pluie avant l'hiver ou la période de gel. Autrement l’eau gelée augmente son volume et la cuve pourrait casser. Beaucoup de cuves d’eau ont un robinet au niveau du sol pour éliminer l’eau du réservoir. Un bouchon de vidange est la solution idéale. Les cuves qui sont ouvertes doivent être renversées ou couvertes.

Récupérateurs d’eau de pluie comme élément décoratif dans le jardin

Un récupérateur d'eau de pluie est non seulement utile, mais apporte un effet décoratif. Particulièrement charmée est une cuve avec un bac à plantes intégré. La cuve en forme cylindrique ou amphore apport un pot de fleur au-dessus. Les cuves murales avec une surface à l’aspect pierre naturelle en couleur sable ou grise sont très modernes. Il y a beaucoup de variétés de récupérateur eau pluviale, par example :
  • Mural : Forme rectangulaire en bois avec un style rustique ou en couleur grise ou sable à l’aspect pierre.
  • Cylindrique : Avec un style sobre en couleurs divers comme vert, rouge ou gris.
  • Amphore : La forme antique en couleur terracotta ou gris souligne l'atmosphère méditerranée.
Catégories intéréssantes
Bac à fleur Caniveau Cache poubelle
Guide approprié