Nous livrons en France, en Belgique et au Luxembourg

Station de relevage

17 Produits trouvés
Marque proposé
Poste de relevage d'eaux usées KESSEL Minilift, hors sol kit complèt pour l'installation en pose libre
599,95 695,95
Maintenant 14% Réduction

Poste de relevage acheter en ligne pas cher

Les postes ou stations de relevage sont des systèmes automatiques permettant le traitement des eaux usées. Si la cave est en bas proportionnellement à une rue de refoulement, il est nécessaire de procéder à un relevage afin que les eaux chargées tels que ceux de la machine à laver ou des toilettes puissent être évacuées vers les égouts et la canalisation. Le station de relevage est installé dans l'environnement de la cave et est muni d´un interrupteur à flotteur qui active automatiquement la pompe à eau aussitôt qu´un certain niveau d´eau est atteint. En cas de panne de courant ou d’accident, une pompe à pression principale permet d’évacuer l’eau.

Important à propos du poste de relevage

Le système de relevage est contrôlé avec un boitier mural en interaction avec le système de relevage. La boite de contrôle affiche toutes les activités ainsi que les perturbations de la pompe de relevage. Un système de relevage nécessite une approbation obtenu après évaluation de la construction. La supervision des équipements de relevage dans le bâtiment s´effectuera régulièrement, car les tuyaux doivent être étanches à l´eau et aucun trou ou fissures ne doit apparaitre au risque de causer d´énormes dégâts dans la maçonnerie de la cave. Les systèmes de pompage sont équipés d´un anti-odeurs permettant d´éviter toute odeur désagréable dans la cave ou le sous sol. L'ensemble peut être combiné à un siphon de sol.

A quelle fréquence doit-on nettoyer un système de relevage ?

Il est recommandé de nettoyer l´ensemble tous les 3 à 12 mois, afin de dégager les cheveux, les huiles et tout autre corps étrangers incrustés.

Bâtiments commerciaux : Tous les 3 mois
Maisons ou appartement : Tous les 6 mois
Maison individuelle : Tous les 12 mois

NOTE : Les travaux de maintenance ne doivent qu´être effectués par un professionnel. L´effort à fournir et la fréquence des travaux dépendent de l´emplacement de l´installation du système et du degré de pollution des eaux usées.

La maintenance du poste de relevage

  • Vérification de tous les joints et fixations
  • Test d´étanchéité de tous les composants avec de l´eau
  • Pour les pompes avec réservoir d´huile, une vérification de l´huile est effectué et l´huile est remplacée au besoin
  • Le conteneur de collecte est nettoyé et vérifié s´il y´a des fissures
  • Les connexions des câbles sont vérifiées pour la corrosion
  • Inspection finale au moyen de deux essais continus

CONSEIL : A la suite de la maintenance, un protocole est rédigé par le professionnel ayant effectué les travaux. Ce protocole est ensuite émargé par le professionnel et le propriétaire.

Catégories intéréssantes
Cour anglaise Cuve d'eau Caniveau drainage