Faites une demande maintenant, si vous avez trouvé des prix plus bas en ligne et que vous cherchez la meilleure offre pour Citerne eau de pluie.
Le prix de départ est d'environ 139 € pour le produit Cuve de récupération d'eau IBC blanc 1000 L. Outre Forme citerne, des facteurs de prix comme Série (p. ex. Carat), Marque (p. ex. GRAF) et Matériel (p. ex. Plastique PE) doivent être pris en compte. Mais aussi ApplicationetContenu de livraison influencent les coûts. Date de mise à jour : 21.11.2024.
Une citerne est un récupérateur enterrer ou aérien, destiné à recueillir l'eau de pluie. Ce type de cuve de récupération peut recueillir jusqu'à 102 000 litres d'eau de pluie. La citerne recueille l'eau de pluie via la gouttière et via un filtre à eau de pluie. Avec ce filtre, les saletés ne peut pas pénétrer dans la citerne et les quantités d'eau restantes sont évacuées directement dans le système d'égouts. D'autres éléments d'installation sont un siphon de débordement, un dispositif ou une pompe. Un système de récupération d'eau de pluie permet d'utiliser l'eau de pluie dans le ménage.
Une citerne est toujours utile. Il permet de recueillir l'eau de pluie et d'économiser l'eau potable. L'eau de pluie peut être utilisée pour le jardin et dans la maison.
Une citerne coûte entre 2 500 et 5 000 euros, installation comprise.
Choisissez un réservoir plat enterre si vous n'avez suffisamment d'espace à l'extérieur. L'avantage est que la surface l'avantage est que la zone requise est située sous terre. Un réservoir aérien nécessite d'espace pour être placé, mais n'a pas besoin d'être creusé dans le sol, ce qui signifie moins de travail.
La citerne en plastique est légère, facile à nettoyer, résistante aux acides et recyclable. Avec la citerne en béton, aucun matériau de remblai n'est nécessaire, elle est facile à installer et extrêmement résistante.
Les citerne eau veillent à ce que l'eau de pluie puisse être utilisée non seulement pour l'arrosage des jardins mais aussi pour les besoins domestiques.
La différence entre les deux citernes d'eau de pluie se trouve dans leur forme. Alors que les réservoirs plats se caractérisent par leur forme plate, les réservoirs ronds ont une conception cylindrique
Citerne plat | Citerne rond | |
---|---|---|
Temps d'installation | Offre la possibilité de rénovation | Au début de la phase de construction |
Volume | Faible volume | Plus grand volume |
Fouille nécessaire |
|
|
Maniement | Très pratique en raison de son faible poids | Assez peu maniable |
Les cuves de récupération soient être en béton ou en plastique. Contrairement à une citerne en plastique, une citerne en béton est composée de matières premières naturelles et devient plus dense au fil des ans. En raison de leur poids élevé, les citernes en béton sont également résistantes à la portance : ells ne sont pas poussés vers le haut par les eaux souterraines.
Une cuve d'eau de pluie en plastique, par contre, est facile à transporter grâce à son poids léger. Par conséquent, cette récupérateur eau de pluie est également plus facile à installer, car il n'est pas besoin d'une grue. En plus, le réservoir eau de pluie en plastique est la variante la plus rentable.
Le volume de la citerne dépend de la surface de toit qui est raccordée pour recueillir l'eau de pluie. Une citerne enterre a généralement une capacité de 3 000 à 10 000 litres. Pour de plus petites quantités d'eau, on peut utiliser une récupérateur eau de pluie - placé à l'extérieur de la maison.
La taille de la citerne dépend de la surface du toit qui est raccordée pour recueillir l'eau de pluie. Une citerne a généralement une capacité de 3 000 à 10 000 litres. Pour de plus petites quantités d'eau, on peut utiliser un baril de pluie que l'on place simplement à l'extérieur de la maison.
En général, les citernes de très grande taille doivent être bien considérées. Plus la citerne est grande, plus le risque que l'eau de la citerne "tourne mal" est élevé. Les citernes doivent être remplies au moins une fois par an et éventuellement laissées déborder afin que les particules de saleté puissent être éliminées de la surface de l'eau et que la pollution soit réduite au minimum. Si les dimensions sont trop grandes, il est difficile pour la citerne de déborder.
La citerne doit être vidée au moins tous les dix ans et désembouée si nécessaire. La première étape consiste à détourner le flux entrant dans l'égout.
Ensuite, la citerne est vidée jusqu'à un niveau de sédiments d'environ 40 cm à l'aide d'une pompe aspirante. Ce faisant, la pompe ne doit pas être descendue au fond de la citerne, car sinon la boue pourrait bloquer le tuyau d'aspiration.
La suite du nettoyage se fait par l'intérieur. Avant de descendre dans la citerne, il faut l'aérer pendant au moins une heure pour que les gaz de fermentation qui se sont éventuellement formés puissent s'échapper. La boue qui s'est accumulée au fond est récupérée dans des seaux et transportée vers le haut. Si nécessaire, la paroi de la citerne peut être nettoyée avec un nettoyeur haute pression.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.