Escalier escamotable
Populaire dans la catégorie Escalier escamotable
L‘escalier escamotable a alors sa place, si on utilise un grenier non aménageable. Avec la fonction pliable il peut être replié facilement dans le plafond. L’escalier électrique se déplie et replie confortablement automatique avec sa commande électrique. Dans le choix de l’escalier escamotable isolé la valeur U, joue un rôle important dans la protection contre les pertes de chaleur. Les escaliers escamotables existent en bois ou en métal en version résistante au feu. Ces escaliers de comble ignifuges gardent leur capacité de charge et résistent pendant 60 minutes aux flammes.
Une valeur U de 0,24 maximum est nécessaire pour l'ensemble du comble. Si l'escalier des combles a une valeur u plus élevée, celle-ci doit être compensée avec une isolation.
Un escalier de grenier coûte entre 120 et 400 euros.
Il est possible d'installer soi-même l'escalier escamotable. Pour cela, deux personnes sont nécessaires. Suivez précisément les instructions.
Mesurez la longueur et la largeur de l'ouverture dans le plafond, l'épaisseur du plafond et la hauteur de la pièce.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.