La couleur chaude d’un parquet foncé, crée un effet chaleureux. Les essences de bois les plus utilisées pour le sol parquet foncé sont souvent le bois de chêne ou de noyer. Le parquet foncé a un effet direct sur la décoration de l’intérieur car les couleurs foncées réduisent la pièce visuellement. C’est pourquoi il faut faire attention au choix de la couleur du parquet pour éviter une atmosphère trop sombre dans la pièce. Avec la largeur et le type de pose des lames on peut créer des effets, par exemple un style ancien. Le sol parquet foncé à bâtons rompus ou à l’anglaise sont très populaires et rend l’intérieur élégant et noble.
Conseil pour le sol parquet foncé
Aspect visuel : Sol parquet foncé crée une atmosphère noble et chaleureuse. Mais une couleur foncée réduit optiquement l’espace. Il convient de ne pas choisir un parquet foncé en cas de pièces petites, de plafonds foncés ou bas.
Finition du parquet foncé : Surface peut être traitée avec une huile ou laque (brillant ou mat).
Combinaison : Parquet foncé peut être combiné facilement avec des meubles en bois. Pour créer un contraste effectif il convient de rayer les murs en rouge ou blanc.
Peu sensible : Les petites rayures ne se remarquent pas sur le parquet foncé.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.