Polystyrène extrudé

XPS est l'abréviation de polystyrène extrudé. Comme le panneau isolant en XPS est extrêmement résistant à l'humidité et à la pression, il est surtout utilisé pour l'isolation des façades (isolation extérieure des murs de cave en contact avec le sol). Il y résiste non seulement à l'eau souterraine, mais aussi au gel et à la pression de la terre. Les matériaux isolants en XPS sont également utilisés, par exemple, pour l'isolation des toits inversés, des toits en pente et des sols. Les panneaux isolants XPS sont fabriqués à partir de polystyrène, d'agents gonflants et d'agents ignifuges et appartiennent à la classe de matériaux de construction B1 (difficilement inflammables).
Un isolant en polystyrène extrudé coûte entre 30 et 50 euros par mètre carré.
L'XPS (polystyrène extrudées) t plus stable et a une meilleure capacité d'isolation que l'EPS.
Le panneau polystyrène extrudé est utilisé pour les toitures, les sols et les plinthes.
XPS et une marque de BASF.
NOTE : Il est préférable de couper les isolants thermiques XPS à l'extérieur avec un fil chaud. La découpe peut entraîner la libération de styrène, entre autres. Le styrène est considéré comme toxique et peut avoir un effet cancérigène.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.