Siphon de sol

Populaire dans la catégorie Siphon de sol


Un siphon de cave est approprié pour les buanderies ou autres pièces où l’eau coule, telles que les douches. L'installation du siphon est nécessaire pour le réseau de plomberie car il permet non seulement une bonne évacuation des eaux mais empêche aussi la remontée des mauvaises odeurs des eaux usées dans l'habitation. Le siphon protège par ailleurs contre les remontées des eaux, il permet également l'élimination pratique de l'eau sale après le nettoyage. De nombreux siphons de sol sont équipés avec un dispositif clapet anti-retour qui empêche l'eau de pénétrer dans la cave par fortes pluies. Cette fermeture protège également contre les inondations.
Généralement le corps d´un siphon de sol est en acier inox et se compose avec des tuyaux de drainage en plastique d'un diamètre minimum de 50 mm. Le corps du siphon en acier inox est robuste et résistant à la corrosion. Dans la partie inférieure, il y a souvent un panier à boue, dans lequel les grosses saletés tombent et peut être régulièrement enlevée et nettoyée. La grille du siphon de sol, souvent en PVC, est amovible et permet un nettoyage facile du siphon.
Les siphons de cave existent en différents modèles, souvent avec une grille, une grille de recouvrement ou un couvercle. Un dispositif de rehausse assure la stabilité, tandis qu'une évacuation réglable en hauteur permet une installation flexible. Pour une utilisation en toute sécurité, il est conseillé d'installer un clapet anti-retour ou une fermeture à trois voies afin d'éviter le reflux des eaux usées.
Les raccords varient en fonction des besoins, par exemple DN 50, DN 70, DN 100 ou DN 110, avec embout d'arrivée et raccord de tuyau adaptés. Les modèles universels facilitent l'installation. Des instructions de montage aident à assurer une étanchéité correcte. En outre, il existe des variantes carrossables pour répondre à des exigences particulières.
Oui, dans la plupart des cas, un clapet anti-retour et un siphon peuvent être installés ultérieurement. Il est important de les installer dans les règles de l'art afin de garantir leur bon fonctionnement. Le siphon doit en outre être entretenu régulièrement.
Un siphon de cave qui sent mauvais peut avoir différentes causes. Voici des solutions rapides
Oui, il est possible de remplacer un ancien siphon de cave en fonte par un siphon moderne équipé d'une pompe. Pour cela, il faut tenir compte de quelques points importants :
Nettoie le siphon bouché, vérifie le siphon, rince avec de l'eau chaude ou un déboucheur de canalisation et utilise une ventouse ou une spirale de tuyau. Contrôle le clapet anti-retour. Si cela ne résout pas le problème, appelle un spécialiste.
Un siphon de cave doit être remplacé s'il n'est pas étanche, s'il provoque des obstructions ou des odeurs, s'il rouille, s'il n'offre pas de protection contre le refoulement ou s'il ne correspond plus aux normes actuelles. Une inspection spécialisée peut permettre d'y voir plus clair.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.