Dans les pièces de la maison l’isolation phonique réduit le bruit/dB. La pose d'une sous-couche est donc intéressante d'améliorer la qualité de vie. La membrane sous-couche se trouve sous le revêtement de sol et directement sur le sol. En plus la sous-couche permet de compenser des irrégularités de sol. Dans notre gamme vous trouverez aussi d'isolants qui correspondent aux besoins pour un habitat sain, comme les matériaux isolants écologique le fibre en bois ou le chanvre. L'autre auvantage d'isolants fibre de bois est son isolation thermique effetive. Pour la protection de l'humidité de votre revêtement de sol la pose d'une feuille PE est idéal.
L’isolation acoustique est une solution pour se protéger des bruits à la maison. Les bruits sont produits par le pas sur le sol, les escaliers ou par des enfants jouant mais aussi par les appareils ménagers. Grâce à l’isolation phonique on peut réduire le bruit.
L’isolation phonique est située sous le revêtement de sol. Les sous-couches seront placées sous le revêtement de sol. L’autre possibilité est un revêtement de sol avec l’isolation phonique intégrée en sous-face.
Le matériau isolant adapté à un sol chauffant garde sa forme. Il ne se déforme pas aux températures et ne s’enflamme pas facilement, par exemple la feuille PE.
Le prix d’isolation phonique dépend de matériau et d’épaisseur. Le prix est de 0,99 €/m2 et 12,30 €/m2.
On applique généralement : une haute densité de revêtement de sol à une forte sous-couche. Par exemple l’isolation d’un parquet doit être plus forte que l’isolation d’un sol vinyle ou d’une moquette. En plus la structure de la maison joue un rôle important. Les anciens bâtiments ont une isolation acoustique/thermique moins forte que les nouveaux bâtiments. Normalement l’épaisseur est de 1,5 à 5 millimètres.
NOTE : On fait la différence entre la feuille PE et le film pare-vapeur. La feuille PE est seulement une isolation phonique/acoustique. Le film pare-vapeur garantit qu'aucune humidité ne pénètre dans le revêtement de sol par le sous-plancher.