➠ 50€ de réduction sur tout achat d´une valeur à partir de 1000€ - Code promo: BLACK50

Évacuation des eaux

Les canaux de drainage évacuent les eaux de pluie efficacement et évitent ainsi les inondations dans la cave.

Cuve d'eau

Cuve d'eau

  • Recuperation d'eau pluviales
  • Uitle
  • Pose facile
Acheter un siphon de cour
Caniveau d'évacuation

Caniveau d'évacuation

Les caniveaux de drainage évacuent les eaux de pluie de manière efficace et évitent ainsi les inondations autour de la maison.

Acheter un caniveau de drainage ici
Cour anglaise ACO

Cour anglaise ACO

  • Protection contre l'humidité
  • Air frais et lumière natuelle
  • Produit de qualité
Commander une cour anglaise
Protection contre le refoulement d'eau

Protection contre le refoulement d'eau

  • A l'abri du reflux d'eau
  • Protection à long term
  • Solution préventive
Decouvrer clapet anti-retour
Topseller Évacuation des eaux

Comment drainer correctement votre cour

Le drainage de cours joue un rôle important tant dans les nouvelles constructions ainsi que dans les rénovations. Si la propriété n'est pas correctement drainée, il y a un risque de dégâts des eaux et d'inondations dues à de fortes pluies. Le sous-sol, en particulier, sera rapidement sous l'eau si le système de drainage de cours est incorrect ou inexistant. Avec les bons éléments de construction, vous pouvez éviter de sérieux dégâts.

Les cours anglaises comme protection contre les inondations des sous-sols

L'eau de pluie et la boue peuvent facilement entrer dans le sous-sol par les fenêtres du sous-sol s'il y a une pente. Les cours anglaises sont particulièrement utiles à ce stade. L'eau de pluie s'y recueille et s'y accumule. Le drainage régulier des cours anglaises avec une protection contre le reflux est très important pour empêcher l'eau de pénétrer par les fenêtres du sous-sol.

Canaux de drainage et drains de sol comme point de collecte des eaux usées

Les caniveaux de drainage, comme ceux d'ACO, sont utilisés pour évacuer l'eau de pluie de manière ciblée. L'eau de pluie est dirigée des pentes vers les gouttières et s'écoule ensuite dans le réseau d'égouts ou vers votre propre système d'infiltration. Cette forme de drainage de cour est appelée drainage de ligne.

Les drains de sol collectent l'eau de pluie et les eaux usées à des endroits précis. Les drains sont installés dans le sol et sont généralement munis d'un siphon qui empêche la désagréable odeur d'égout. En outre, les drains sont équipés d'un seau à boue qui retient les gros débris pour éviter le colmatage. Pour s'assurer que la cour ou les allées de cour sont praticables en voiture, il faut choisir une classe de charge élevée.

Conduites d'égout et systèmes de drainage comme solutions de drainage

Les conduites de base des égouts ont pour tâche de conduire les eaux usées dans le réseau d'égouts publics. Grâce au matériau robuste en polypropylène (PP) ainsi qu'en polychlorure de vinyle (PVC). Cela signifie que ce système de drainage peut non seulement être utilisé dans le secteur privé, mais aussi résister aux eaux usées chimiquement contaminées dans l'industrie. Grâce à sa surface intérieure lisse, le tuyau se nettoie pratiquement tout seul.

Un tuyau de drainage est utilisé pour la protection supplémentaire contre l'humidité des bâtiments ou des zones bâties. À cette fin, des tubes sont posés dans le sol près du mur de la maison lorsque celle-ci est construite. Le drainage conduit l'eau par des tuyaux dans un réseau d'égouts public ou dans une fosse d'infiltration. Les tuyaux de drainage sont perforés pour permettre à l'eau d'être absorbée et transférée à n'importe quel endroit.

Vous devez également protéger vos espaces verts contre les inondations. Les parkings, en particulier, sont souvent touchés par les inondations, car les voitures qui y circulent tassent le sol en raison de la pression. De ce fait, l'eau ne peut plus s'écouler, reste à la surface et adoucit le sous-sol. Lorsque cette situation se produit, le parking n'est plus praticable ni praticable à pied.

Pour les amoureux des plantes, il est également très approprié de mettre en place une système de r´https://benz24.fr/laine-de-rocheécuperation d'eau. L'eau de pluie est collectée directement au niveau de la gouttière dans une cuve d'eau et ne s'écoule pas dans le sol. Cette eau collectée peut très bien être utilisée pour l'arrosage.