Nous livrons en France, en Belgique et au Luxembourg
Planification des matériaux

Planifier et poser une cour anglaise

Une cour anglaise ainsi que la courette d’aération, aussi appelé saut de loup, alimente les pièces de la cave en air frais et en lumière. Il permet également de respecter la distance nécessaire entre le sol et la fenêtre de la cave. Pour faciliter l'installation cour anglaise et courette d'aération il est indispensable de connaître les éléments nécessaires.

Quels éléments pour la pose d’une cour anglaise ?


cour anglaise poser et planifier
1
1 x recouvrement de protection (en verre, alu, acier)
2
1 x grille à maillage en acier
3
1 x pair de chaîne de sécurité
4
3 x rehausse pour cour anglaise
5
4 x kit de montage
6
3 x cadre de renforcement
7
1 x corp cour anglaise (en matière sythétique renforcée)
8
1 x siphon ou évacuation avec/sans tamis
9
tuyau de l'égout

Certains produits de fenêtres de sol, tels que les cours anglaise préfabriquées, sont disponibles sous forme d'ensemble complet. Comprenant tous les composants (corps de cour anglaise, grille métallique et kit de montage) pour une installation de cour anglaise standard. Les cours anglaises de ACO sont pratiques pour un montage par soi-même, comme par exemple la cour anglaise ACO therm complet.

Lisez la liste des achats pour les différents produits montrés dans la graphique ci-dessus :

Quantité Matériau Numéro dans la graphique
1 x Recouvrement de protection (disponible en verre, aluminium ou acier) 1
1 x Grille maillage 2
1 x Chaîne de sécurité/kit de fixation 3
3 x Rehausse cour anglaise 4
4 x Kit de montage (incl. vis et chevilles) 5
3 x Cadre de renforcement 6
1 x Corp cour anglaise 7
1 x Siphon ou évacuation avec/sans tamis 8
1 x Tuyau d'égout 9

À quoi servent les éléments de puits de lumière de la cave ?

  • Couverture : Pour protéger les cour anglaise de la saleté, des feuilles et des petits animaux, une couverture de cour anglaise est nécessaire. Le couvercle est fixé à la grille de recouvrement. Il existe des couvercles en aluminium et en acier inoxydable. Des couvercles en verre sont également disponibles pour les cours anglaise de MEA.
  • Grille de couverture : La grille de la cour anglaise empêche les grosses saletés de pénétrer dans la cour anglaise et permet d'alimenter la cave en air frais. Selon la structure, la grille est insérée dans le corps de la cour anglaise ou, dans le cas dans la rehausse cour anglaise, dans le dernier élément d'extension. Les grilles de couverture sont en général praticables à pied ou en voiture.
  • Dispositif de sécurité pour le soulèvement de la grille : Avec un tel dispositif de sécurité, la grille de la cour anglaise est reliée en permanence au corps de la cour anglaise. Ainsi, la grille ne peut plus être enlevée. Un dispositif anti-relevage de grille fonctionne donc comme une protection contre le cambriolage et une protection d’enfant.
    Si des éléments de prolongement de cour anglaise sont utilisés, le support du dispositif de sécurité de soulèvement de la grille est en conséquence prolongé par une chaîne de sécurité et fixé au corps de cour anglaise. Cela permet de déclencher le dispositif de sécurité de la fenêtre de la cave.
  • Rehausse/élément d'extension : Les cours anglaise doivent toujours être installés au niveau de la surface du sol. Avec les grandes fenêtres des sous-sols, la hauteur intrinsèque des cours anglaise n'est souvent pas suffisante. Des éléments d'extensions spéciaux, également appelés " fixations de cour anglaise ", permettent de relever la cour anglaise individuellement. Les fixations de la cour anglaise sont fixées en les plaçant sur le corps de cour anglaise ou sur les éléments d'extension situés en dessous et en les vissant à la hauteur appropriée.
  • Kit de montage : Un kit de montage est nécessaire par corps de cour anglaise et par fixation de cour anglaise requise. Le kit de montage change en fonction de l'application (accessible ou pilotable) et de la surface de montage (avec ou sans isolation périmétrique). En tout état de cause, l'ensemble comprend des vis, des chevilles et une protection contre la rouille.
  • Cadre de renforcement : Dès qu'une compensation en hauteur est nécessaire, les fixations de cour anglaise doivent être stabilisées au moyen d'un cadre de contreventement. Ils sont placés entre les attaches de cour anglaise.
  • Corps de cour anglaise : Les corps de cour anglaise peuvent être en plastique (GFK = plastique renforcé de fibres de verre) et en béton. La cour anglaise en plastique est les plus fréquemment utilisée. Ils sont faciles à installer en raison de leur faible poids et fournissent plus de lumière grâce à leur couleur blanche. Une cour anglaise en béton est à son tour plus résistant.
  • Raccordement de la vanne de retour d'eau/vidange : Ce raccordement remplit deux fonctions : Tout d'abord, elle est chargée de veiller à ce que l'eau qui s'écoule dans la cour anglaise puisse se déverser dans le réseau d'égouts public. Il fonctionne également comme une soupape de retenue en cas de retour d'eau. Cela signifie, par exemple, qu'en cas d'inondation, les eaux usées ne peuvent pas être évacuées du réseau d'égouts et renvoyées dans la cour anglaise. Un piège à feuilles peut être utilisé pour éviter les blocages. Un piège à odeurs empêche les odeurs désagréables de s'échapper du réseau d'égouts. Le piège est fixé au point le plus bas de la cour anglaise et de là, il est relié à un tuyau de base d'égout.

drainer cour anglaise

Comment drainer correctement une cour anglaise ?

Ce n'est qu'avec un drainage adéquat qu'aucune eau de pluie ne peut pénétrer dans la pièce de la cave par la fenêtre de la cave. Les cours anglaise ont généralement une ouverture sous le corps de la cour anglaise, par laquelle l'eau de pluie s'infiltre dans le sol et est absorbée par un système de drainage. Si le sol n'est pas perméable à l'eau et que le drainage ne fonctionne pas correctement, il est possible de raccorder la cour anglaise directement au réseau d'égouts via un raccord de drainage. En outre, vous devez toujours utiliser des fenêtres de cave qui sont étanches sous pression.

Comment faire l’évacuation d’une cour anglaise ?

Est protégée de la pluie, il ne faut pas installer une évacuation de l’eau. Sinon, il est recommandé d’installer un siphon avec une reliée à un tuyau pvc l’eau peut couler vers le réseau des eaux pluviales. Il est important d’assurer que l’eau de pluie ne peut pas pénétrer dans la fenêtre du sous-sol. Généralement le corps de cour anglaise possède une ouverture dessous dans lequel l’eau pluviale coule dans le sol et est évacué par un drainage.

Où peut-on fixer la cour anglaise ?

Différents matériaux de construction peuvent être utilisés pour le support de fixation. Il peut s'agir, par exemple, de béton, de calcaire solide, de béton cellulaire et de pierre ponce solide. En outre, l'installation est également possible sur un périmètre d'isolation. Lors de l'installation de cour anglaise, il est important de faire dépendre le choix de l'ensemble de l'installation du substrat.