La laine de verre est l'un des plus anciens matériaux isolants inorganiques fabriqués industriellement et convainc depuis des années par ses bonnes valeurs d'isolation et sa résistance à la chaleur, avantageuse pour chaque bâtiment. En tant que feutre de serrage, la laine de verre allie un faible prix du matériau à un montage simple et combine ainsi l'un des matériaux isolants les plus populaires avec la manière la plus pratique d'isoler un toit. Les panneaux isolants peuvent être installés entre chevrons dans les nouvelles constructions ainsi que pour la rénovation de combles, garantissant une isolation thermique et acoustique optimale.
Aperçu : Panneau isolant sous toiture entre chevrons en laine de verre
L'isolation des toiture ne pose aucun problème car les panneau rigide en laine de verre sont très légers par rapport aux autres matériaux isolants, comme les isolants naturels qui convainquent aussi par leurs très bonnes valeurs d'isolation thématique.
L’isolation des toits en pente joue un rôle important, notamment lors de la rénovation de bâtiments anciens. L'isolation thermique ultérieure entre les chevrons permet de réaliser d'énormes économies d’énergie, ce qui profite non seulement à son propre porte-monnaie, mais aussi à l’environnement.
De plus, la laine de verre possède des propriétés coup-feu particulièrement bonnes : indice de fusion étant supérieur à 700°C.
Pour la fabrication de feutres de serrage en laine de verre, on utilise jusqu'à 70% de verre recyclé, une matière première disponible en quantité suffisante et sans long trajet de transport.
Pose de panneau entre chevrons en laine minérale
Y a-t-il un risque pour la santé lors de la pose de laine de verre ? C'est l'une des questions les plus fréquentes concernant le matériau laine de verre est celle de sa nocivité pour la santé. Les panneau rigide en laine de verre fabriqués aujourd'hui peuvent être utilisés sans crainte. Depuis 1998, les produits en laine de verre sont fabriqués sous contrôle strict et ne sont plus suspectés d'être cancérigènes.
Note éditoriale : Malgré le plus grand soin apporté à la recherche et à la rédaction de nos contenus, nous vous invitons à toujours prendre en compte les conditions locales ainsi que les recommandations des fabricants pour chaque produit. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, complètes et à jour, mais ne pouvons toutefois pas en garantir l’exactitude.