• Livraison rapide de l'Allemagne vers la France
  • Tél.: +33 9 / 800906 - 07
  • Liste de comparaison 0
Contact
Planification des matériaux

Planifier et poser un brise-vue avec panneau à composer

Généralement il existe deux variantes pour la pose de panneaux occultant : à visser ou à sceller avec du béton. Trouvez ici les informations utiles pour réaliser votre projet.

La pose d’un brise-vue ou d’un panneau occultant offre plusieurs avantages tels que l’occultation, la sécurité et la décoration de la propriété. La vaste gamme permet de disposer de panneaux brise-vues en tenant compte des données techniques et particularités de vos exigences.

Les éléments de jardin en matériau bois s’intègrent parfaitement aux panneaux et clôtures classiques apparence bois. Les types de bois, comme mélèze, douglas et épicéa sont imprégnés en autoclave, ce qui permet une protection naturelle du bois. Néanmoins, il est recommandé d’entretenir la surface du bois (avec une lasure ou de l’huile) pour une longue durée de vie. Si vous désirez un panneau occultant qui nécessite moins d’entretien, les panneaux en bois composite constituent le choix idéal.

Les séries de panneau à composer offrent non seulement la solution individuelle pour chaque besoin mais aussi une grande variété de choix, comme par exemple le système TraumGarten, les différents éléments s’accordent parfaitement sur le plan visuel et technique et vous permettent ainsi de concevoir votre propre clôture de protection.

Exemple : Créez individuellement votre panneau occultant avec ces éléments !


Holz Sichtschutz planen und aufstellen
1
Panneau brise-vue
L’élément général est le panneau. Celui-ci est disponible en différent matériau comme bois, bois composite, aluminium ou plastique.
2
Treillis
Le treillis jardin permet le passage de la lumière. Les plantes peuvent y séjourner.
3
Panneau de raccordement
4
Holzzaun Elementhalter-SetKit de fixation panneau
Le kit de fixation pour panneau connecte le panneau avec le poteau. Le panneau avec une dimension de 179x179 cm nécessite 3 éléments de fixation par poteau au minimum.
5
Poteau
Les poteaux existent en différentes tailles et matériaux, comme métal ou bois.
6
Pfostenanker mit BodenhülseAncre pour poteau à visser
L'ancrage pour poteaux doit être positionné dans un trou de 60 à 80 cm de profondeur. Par la suite le poteau est connecté à l’ancrage. Entre le poteau est la fondation en béton, il doit avoir assez de place afin de protéger les poteaux de l’humidité.
7
Pfostenträger und Verbundanker-Seta) Support poteau à visser
Le support en métal garanti une pose fixe. Laissez un petit écart entre le poteau et le support pour protéger le bois de l’humidité.

b) Kit de fixation pour support de poteau
Pour le montage du support sur une base en béton il existe les kits de fixation avec les tiges filetées, rondelles, écrous, mortier de montage.

Qu’est-ce qu’il faut pour le montage d’un panneau occultant ?



Dépendant du système de pose de la clôture, il est nécessaire d´avoir des accessoires corrects pour une bonne installation. Les poteaux du panneau peuvent être fixés directement dans le sol avec scellement (fondation par points) à l´aide du béton ou ils peuvent être fixés avec serrage sur un sol solide. Les deux possibilités d’installation durables en détail :

  • Pour l'installation à sceller il est nécessaire de creuser un trou de 40 x 40 cm. Dans ce trou le support du poteau ou le piquet doit être martelé. Par la suite, le trou doit être rempli avec béton et laisser sécher par la suite.
  • Pour la pose à visser le sol solide en béton existe déjà. Le support de poteau doit être seulement fixé à l´aide de vis au sol. La fondation en béton est nécessaire pour le passage des vis et la stabilité des panneaux.

Liste des articles (adaptés au panneau brise-vue montré dans le graphique ci-dessus)


Pose à sceller au sol

Quantité Matériau Numéro dans le graphique
1 Panneau brise-vue bois (arc) Nr. 1
2 Panneau treillis bois Nr. 2
1 Élément de raccordement bois Nr. 3
4 Kit de fixation pour panneau Nr. 4
1 Poteau (9 x 9 x 105 cm) Nr. 5
4 Poteau (9 x 9 x 195 cm) Nr. 5
5 Support poteau à sceller Nr. 6

Pose à visser sur sol solide

Quantité Matériau Numéro dans le graphique
1 Panneau brise-vue bois (arc) Nr. 1
2 Panneau treillis bois Nr. 2
1 Élément de raccordement Nr. 3
4 Kit de fixation pour panneau Nr. 4
1 Poteau (9 x 9 x 105 cm) Nr. 5
4 Poteau (9 x 9 x 195 cm) Nr. 5
5 Support poteau à visser Nr. 7a
3 Kit de fixation pour deux poteau Nr. 7b

Plus au sujet "Planifier et poser un brise-vue avec panneau à composer"

Aménagement extérieur découvrez plus »
Produit adapté au sujet de